
Mon parcours
Après une carrière de journaliste, j’ai ressenti le besoin de donner un nouveau sens à ma vie et de revenir au corps. À 40 ans, je décide de me consacrer pleinement à ma passion : la santé naturelle.
J’ai suivi une formation de deux ans en naturopathie à l’INH, école fondée par Odile Chabrillac. Passionnée par la peau et les massages, je me suis formée aux techniques de drainage lymphatique Renata França et aux soins du visage (Kobido et massage relaxant) à LBFacialistes.
Parallèlement, j’ai approfondi ma pratique du yoga, me certifiant en tant que professeur de Kundalini Yoga, qui complète merveilleusement mon approche holistique de la santé en agissant sur les corps physique, énergétique et mental.
Ces pratiques, qui ont profondément transformé ma vie, m’ont permis de développer une vision holistique de la santé. Mon objectif est de vous accompagner vers un bien-être durable en utilisant l’approche qui vous convient le mieux : la Naturopathie pour l’équilibre interne, la Massothérapie pour la libération des tensions, ou la combinaison des deux pour un soutien complet.
Il est essentiel de considérer l’être dans sa globalité pour adresser la cause profonde du déséquilibre.
Mon engagement : vous fournir les clés pour vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps.
Mes formations :
Naturopathie
-
Formation de praticienne naturopathe à l’INH- Institut de Naturopathie Humaniste à Paris – école d’Odile Chabrillac 2022-2024
Massages :
- Massage Relaxant : Les fondamentaux – LBFacialistes – Paris
- Kobido – LBFacialistes – Paris
- Drainage Lymphatique Renata França
- Californien – Deep Tissue – Drainage lymphatique visage à la Dubarry Academy
- Massage Visage chez Vinida Savant
Yoga Kundalini :
- Formation de Professeur de Kundalini Yoga level 1 & 2 – Ecole Internationale Amrit Nam Sarovar – mentor Karta Singh – professeurs: Caroline Benezet, Lili Barbery, Prabhu Singh, Romulo Pelliza, …
- Encadrement et level 1 et 2 à Satnam Montmartre avec Anne Bianchi, Siri Sat, Guru Dharam, Amanbir, Sada Sat Kaur et Anne Bianchi.