Kriya : la beauté
Combien de femmes n’ont pas passé un nombre incalculable d’heures devant le miroir à critiquer leur corps ? Combien d’entre nous se regardent dans le miroir et ne voient que des défauts ?
Combien de femmes ont leur moral qui vacille en fonction du chiffre indiqué sur la balance ? Combien de femmes n’ont pas honte d’être nues ? Combien de femmes se comparent en permanence aux autres ?
Selon une étude, au bout de 30 secondes en feuilletant un magazine de mode, une femme attrape des complexes. Elle se compare à des mannequins qui représentent, même pas 3% de la population mondiale.
Si on regarde au-delà des dictats que la société nous met sous les yeux depuis que nous sommes nés, finalement qu’est-ce que la beauté ?
Notre corps est notre temple. Il est le véhicule de notre âme nous permettant de réaliser des expériences sur cette terre. Tous les jours, à chaque instant, il fait un travail exemplaire et nous ne nous en rendons même pas compte.
Et si nous commencions à vénérer chaque cellule de notre corps comme un cadeau précieux ? Et si nous commencions à arrêter d’être notre bourreau et nous envoyer des messages positifs ?
Nous créons notre corps à chaque pensée et activité, à chaque aliment que nous mangeons.