La liste de mes podcasts préférés !

Toute personne vivant à Bruxelles est obligatoirement confrontée aux embouteillages. Certains en profitent pour passer des coups de fil et transformer ainsi leur voiture en cabine téléphonique, moi soit je chante (oui oui j’adoooore chanter dans ma voiture) soit j’écoute des podcasts. J’en écoute également quand je travaille, dans les transports, parfois même dans mon bain. Cette folie est née, il y a plusieurs années maintenant. J’ai bien entendu mes favoris… ceux qui me font vibrer. Pour moi, écouter un podcast, c’est plonger à la rencontre de personnes aux personnalités diverses et aux univers différents, c’est également m’inventer une histoire…comme quand j’étais petite et que j’écoutais “Raconte-moi des histoires”; il n’y avait qu’une voix et mon imaginaire faisait le reste…

podcasts

  • Génération XX :

    Siham invite des femmes entreprenantes et entrepreneuse qui se lancent et qui osent. Pas que des entrepreneures, simplement des femmes avec des projets et des ambitions. Siham choisit des profils variés qu’elle nous fait découvrir avec beaucoup de bienveillance. C’est un podcast inspirant. Les invités parlent de l’entrepreunariat, de leur vie, de leur projet avec réalisme: on parle des hauts et on parle des bas, des bonheurs comme des moments plus difficiles.

  • La Poudre :

    Lauren Bastide a travaillé comme journaliste au Grand Journal et au Elle. Chez Canal plus, on lui recommandait de mettre “ses atouts” en valeur en portant une mini-jupe ou un décolleté. Ses atouts, elle les a dans sa tête. Et c’est avec sa jolie tête qu’elle a eu l’idée de créer ce podcast.
    L’idée est simple et pourtant tellement vraie ! Elle reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde. Ça parle des femmes, de leurs ambitions, de leur vie, de leur projet… Du féminisme, mais dans le bon sens…Celui pour l’égalité, pas pour le rejet…

  • Affaires sensibles : 

    Affaires sensibles une émission de France Inter présentée par Fabrice Drouelle à la voix suave qui nous captive dès les premières tonalités. Affaires Sensibles retardent les grandes affaires, les aventures, les personnalités et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Première partie de l’émission, l’histoire nous est expliquée au travers de bandes-son, d’extraits originaux. La deuxième partie est un débat animé avec des invités. Ce podcast est tellement passionnant qu’il m’est arrivé de rester garé devant chez moi pour entendre les 10 dernières minutes sans devoir couper. Mes voisins m’ont prise pour une folle..une fois de plus :))

  • Nice To Hear You :

    Mon dernier coup de coeur en matière de podcast. Nice To Hear You est un podcast de conversations entre des créateurs, des entrepreneurs, des artistes et autres humains sur des sujets légers et/ou de société. Chaque émission s’articule autour d’une rencontre et d’une thématique. C’est écouter l’avis et le point de vue de gens tous différents et intéressants. On est d’accord ou pas…on aime ou pas…quoi qu’il en soit, ça ne nous laisse pas indifférents !

  • Curcumabox – Bouge ton curcuma:

    Voilà un podcast pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à leur santé. Les podcasts sont d’une durée de 30 min en moyenne donc assez facile à écouter. On évoque des gens du domaine de la santé complémentaire, qui ont entrepris des changements dans leur vie. Ce sont des podcasts inspirants… qui vous donneront envie de changer votre style de vie…

Leave A Reply

Navigate