Magique Île Maurice

ile_maurice

Il y a les gens qui décident d’aller à l’île Maurice et de rester dans un bel hôtel ou d’un club…il y en a d’autres qui louent un bien et qui vivent comme les locaux, les fréquentent et découvrent les histoires que l’île a en réserve. J’ai choisi la deuxième option. Cette expérience m’a permis de capter peut-être un peu l’essence de l’île, ce qui se cache derrière le soleil et les palmiers. En tant que touriste, c’est à vous de décider si vous regardez le verre à moitié vide ou à moitié plein; de rester dans le rêve ou de vous confronter à la réalité ! Cela ne m’a pas empêché de passer de merveilleuses vacances et de considérer cette île comme un endroit où une certaine magie opère.

ile_maurice

Les endroits à voir :

Je suis partie en septembre et c’était l’hiver. Malheureusement pour moi, il s’agissait d’un hiver un peu plus rude qu’à la normale. Donc je n’ai pas pu visiter tout ce que je voulais. Voici néanmoins, une petite liste des endroits que j’ai appréciés.

  • Grand Baie : la station balnéaire où on y trouve restos, bars, boîtes, boutiques …
  • L’île aux cerfs : au large de Trou d’Eau Douce, cet îlot de sable bordé d’un lagon turquoise vous offrira un avant-goût de paradis.
  • Plage du Mont Choisy et Trou aux Biches : ces plages sont le plus longues et les plus belles de la région !
  • Pamplemousses : On y va pour les jardins du botaniste Pierre Poivre qui s’étendent sur 37 ha. Nénuphars, tortues, maisons coloniales … de quoi vous offrir une balade dans une oasis.

ile_maurice Conseil :

N’hésitez pas à réserver un tour en bateau en agence touristique. Les prix sont plus qu’abordables et vous pourrez ainsi découvrir les îles ou autres destinations en catamaran, voilier ou autre. Ça en vaut vraiment le détour !

ile_maurice

Pour manger, boire et sortir :

Grand Baie est l’endroit le plus animé si vous souhaitez avoir une vie quelque peu nocturne.

Restaurants :
  • The Beach House : pour manger au bord de l’eau et plonger son regard dans la mer. Ambiance garantie à l’heure de l’apéro ! À la carte : fruits de mer, salades, poissons, pizzas…
  • Sauterelle : restaurant un peu plus chic qui propose de jolis produits, bien travaillés.
Boire un verre :
  • Cocoloko : une belle terrasse ombragée. L’endroit propose de délicieux cocktails.

Sortir :

  • Banana Beach Club : De loin, l’endroit qui aura marqué mes vacances pour ses rencontres, la musique et l’ambiance très vacancière qui s’en dégage.
    ile_maurice

Leave A Reply

Navigate