Saint-Malo

Saint-Malo Bretagne

Visiter Saint-Malo en Bretagne en plein mois novembre, ce n’est probablement pas la meilleure saison pour découvrir cette ville au caractère si unique. Les journées courtes, les rues désertées, les hauts remparts donnaient à Saint-Malo une ambiance si particulière.

Arrivée de Normandie, j’y séjournais seulement deux jours dont une journée consacrée à la visite du Mont Saint-Michel. Une seule petite journée à Saint-Malo, c’est le temps de faire à peine connaissance. Je me suis dit qu’un jour je repasserai en été pour la découvrir avec les badauds, le soleil, les plages bondées et les châteaux de sable, …

En attendant, je vous laisse avec quelques images…et bien évidemment quelques petits conseils.

Saint-Malo Bretagne

 

A voir:
  • L’île du Petit Bé (ou Bey) et son fort se situent à quelques centaines de mètres des remparts de Saint-Malo. Le fort a été construit au XVIIe siècle par Vauban. Il faisait partie d’une ceinture défensive destinée à protéger la ville de Saint-Malo d’attaques d’ennemis anglais ou hollandais;
  • Cathédrale de Saint-Malo: ancienne cathédrale catholique romaine. Elle est classée monument historique de France;

Saint-Malo Bretagne

 A faire:
  • Une belle grande balade sur les remparts de la ville. Il suffit de monter par les escaliers situés près des portes. Vous pourrez ainsi faire le tour de la ville en une petite heure.
Où dormir ?

Comme d’habitude, je suis passée par le site de Airbnb qu’on ne présente plus. J’avoue avoir séjourné dans un petit studio où un pélican avait pris ses aises et venait dire bonjour tous les matins. Saint-Malo Bretagne Saint-Malo Bretagne

Leave A Reply

Navigate