MIMA Museum

Le MIMA Museum (Millennium Iconoclast Museum of Art) situé le long du canal à Molenbeek dans les anciennes brasseries Belle-vue, a ouvert ses portes en avril 2016 pour le plus grand bonheur des amateurs d’art contemporain.Mima Museum

Le MIMA Museum proposera deux expositions temporaires par an ainsi qu’une collection permanente.

Mima Museum Mima Museum

Le MIMA Museum s’intéresse de près à la culture actuelle, celle que nous découvrons tous les jours au travers d’Internet, des réseaux sociaux, de la rue, de la musique, du design… reprise sous le nom de « la culture et l’art 2.0 ». L’art de l’an 2000.

L’exposition temporaire « City Lights » est étendue sur quatre étage et plus de 1000 m2.

Elle regroupe pour la première fois, quatre artistes américains qui ont littéralement accaparés les lieux. Ils occupent respectivement une salle, qu’ils ont aménagé avec leurs œuvres. Ce qui rend la visite réellement intéressante.

On peut donc découvrir Maya Hayuk, Swoon, Faile, Momo.

Le titre de l’exposition « City Lights » est tiré du film de Chaplin de 1931. C’est une métaphore de la vie des artistes exposés. Grâce à leur art, ils ont réussi à créer une identité et un espace qui est le leur propre. Ils communiquent avec leur public de manière empathique, collaborative et directe.

Mima Museum Mima Museum  Mima Museum Mima Museum

Les moins :

On fait vite le tour des salles d’exposition et la collection permanente n’est composée que de quelques œuvres… en sortant, nous avons réellement un goût de trop peu.

Mima Museum dsc_1646

MIMA Museum
Quai du Hainaut 33
1080 Bruxelles

Du mercredi au dimanche de 10 à 18h.

9,50€ adulte classique, 7,50€ étudiants, chômeurs, invalides etc…
Gratuit pour enfants de moins de 12ans.

http://www.mimamuseum.eu

Leave A Reply

Navigate