Château La Coste en Provence

Situé près de Aix-en-Provence au milieu des vignes, le Château La Coste n’est pas seulement connu pour son vin issu de l’agriculture biologique.

Depuis quelques années, il est également connu pour son Centre d’Art et sa promenade d’art et d’architecture.

Chateau La Coste

Le Centre d’art a été conçu par le célèbre architecte Tadao Ando.

Inclassable autodidacte, grand admirateur de Le CorbusierTadao Ando est connu et reconnu pour son œuvre singulière, ascétique et spectaculaire à la fois.

Sa philosophie ? Simplicité des volumes et des formes, dialogue avec les éléments : l’eau, le ciel, le vent… Au total plus de 200 constructions pour l’illustrer. De maisons individuelles ou bâtiments publics en passant par de nombreux musées que l’on peut admirer en Europe, aux Etats-Unis, mais surtout au Japon.

Le Centre d’Art du Château La Coste peut donc surprendre au milieu de ce domaine mais en vaut vraiment le détour.

Chateau La Coste

Il faut compter deux heures pour la promenade Art et Achitecture que le Château La Coste vous propose. Au milieu de ce domaine gigantesque, de ces vignes innombrables se dressent différentes oeuvres tout aussi surprenantes les unes des autres.

Chateau La Coste

Tout au long du parcours, on peut donc admirer les œuvres de Louise Bourgeois, Tadao Ando, Alexander Calder, Jean-Michel Othoniel, Frank O. GehryAndy GoldsworthyPaul Matisse,… et beaucoup d’autres.

Invités à découvrir le domaine, ils ont reçu la liberté de concevoir leurs installations là où ils le désiraient. C’est donc un peu du “sur-mesure” pour ce parcours au Château La Coste.

Chateau La Coste

Le Château La Coste est donc un domaine qui mélange savamment les vignes, l’art et l’architecture…

A consommer sans modération !

Chateau La Coste

Chateau La Coste

 

Leave A Reply

Navigate