New York: Street Art

Et voilà le troisième et dernier volet de ma saga à New York… Après vous avoir parlé de New York, vue du ciel et de mon best of dans la grosse pomme, voici un article consacré au Street Art.brooklynStreet Art NYC

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas une grande spécialiste en Street Art mais j’avoue que j’apprécie le travail. De plus, je trouve que ça donne de la vie et de la couleur aux rues. Bien entendu, je parle de fresques et moins des tags (=signatures) dont je n’ai jamais réellement compris l’utilité, ni même trouvé un intérêt particulier.

Street Art NYC Street Art NYC Street Art NYC

Pour les plus grands fans, New York propose des parcours « Street Art ». Faute de temps, je n’ai pas vu les graffitis les plus connus, situés essentiellement à Brooklyn mais j’ai trouvé ça fortement agréable de se balader et découvrir au détour d’une rue, un graffiti / une fresque.

J’ai toujours aimé l’idée de l’art qui descend dans les rues et qui soit accessible à tous…surtout à une époque où les prix des musées, des expositions ou autres manifestations culturelles montent en flèche, faute de subsides.

New yorkStreet Art NYC

Le Street Art et New York, c’est une grande histoire d’amour qui débuta dans le métro, au début des années 70, pour conquérir le monde entier une décennie plus tard. Elle commença par des tags discrets et prit très vite une ampleur considérable étant donné la superficie des lieux.

Aujourd’hui le Street Art est devenu un art à part entière avec des artistes mondialement connus comme l’anglais Banksy, l’italien Blu, les américains Shepard Fairey et Above, le belge Roa, et les français JR, Invader et Zevs.

Une des particularités du Street Art est que c’est de l’art éphémère, et donc les œuvres que vous verrez durant un séjour à NY, ne seront pas les mêmes quelques mois plus tard. Raison de plus pour les admirer et les immortaliser, n’est-ce pas ?

Street Art NYCStreet Art NYC

Liens utiles:

Les 10 oeuvres de Street Art à voir à New York City

The top 10 spots to see graffiti in NYC

New York Graffiti and Street Art Tours

http://streetartnyc.org

1 Comment

Leave A Reply

Navigate