Le Château de la Hulpe

C’était un dimanche de novembre et il faisait tout simplement magnifique. Un temps exceptionnellement chaud pour la saison (17°C), un ciel azuréen, un grand soleil.

Certes, j’ai pensé au réchauffement climatique, que la planète allait mal… et puis j’ai pensé à ce que j’allais faire pour profiter de cette belle journée (ben oui, faut pas se laisser abattre). Car après tout en Belgique, on sait quand il fait beau mais on ne sait jamais combien de temps ça va durer… donc il faut apprendre à tout lâcher, remettre ses plans « intérieur » (expo, ciné, …) au prochain weekend et “sortiiiir” en profiter.

ChateaudelaHulpe ChateaudelaHulpe ChateaudelaHulpe

chateaudelaHulpe

Un truc que j’adore dans le fait de vivre à Bruxelles, c’est qu’il ne faut pas énormément de temps pour se retrouver dans un endroit loin de la ville, en pleine nature.

Je suis donc allée me balader au Château de la Hulpe.

A chaque fois que j’aperçois le château, je repense au film « Le Maître de Musique ». J’avais vu ce film toute petite, je ne l’ai jamais revu depuis. Il avait été tourné dans ce domaine et pour une raison que j’ignore encore… ça m’avait marqué.

D’autres personnes prêtent au Château un côté un peu “Moulinsart”.

Vous me direz ce que vous préférez ou si il vous fait penser à autre chose, que sais-je ? 🙂

chateaudelaHulpe

chateaudelaHulpe

Entre les couleurs chaudes de l’automne et ce ciel si bleu, j’ai adoré m’y promener… cela donnait un doux mélange de couleurs assez fortes. Idéal pour les photos.

Mais je vous rassure, ce domaine a son charme à chaque saison…

N’hésitez pas à découvrir la fondation Folon. Cette fondation rassemble une exposition permanente des œuvres de Folon ainsi que différentes expositions temporaires.

Terminer votre balade par un thé à la ferme (si vous avez la chance de trouver de la place et d’être servi).

Encore une belle petite adresse pour occuper un de vos dimanches… Alors lâchez votre canapé et foncez ! 🙂

http://www.chateaudelahulpe.be

http://fondationfolon.be

chateaudelaHulpe

 


Leave A Reply

Navigate