Une escapade à Sluis

Quand on n’a pas d’enfant, on a le luxe de pouvoir partir hors saison en vacances. Moins cher, moins de monde ce sont des avantages à ne pas négliger. Le seul souci, c’est que du coup nous passons notre été à voir partir les gens, les voir revenir bronzés et reposés, avoir droit au résumé de leur séjour sans oublier les réseaux sociaux… En gros, ça fait depuis juin que je « like » toutes les photos représentant des vues paradisiaques de destination qui le sont tout autant sans arrêter de me dire « mon heure viendra ». Mais au fur et à mesure que les jours passent et que je regarde le soleil par la fenêtre de mon bureau, plongée dans une atmosphère d’air conditionné, le vague à l’âme s’installe.

Pour survivre à ça, il faut trouver des activités et des escapades. Il faut changer d’air même si ce n’est qu’une journée ou deux.
J’avais beaucoup entendu parler de Sluis. Ville hollandaise à la frontière de la Belgique.
Sluis, (mot néerlandais signifiant « écluse ») est une ville de la province de Zélande aux Pays-Bas. Et qu’est-ce qu’il y a également à Zélande pendant cette saison ? Les moules.
Grande fan de ces petits crustacés, il n’en fallait pas beaucoup plus pour me laisser tenter par cette destination.

Sluis Sluis Sluis


La ville est très jolie et assez petite. Composée de quelques rues commerçantes, d’un beffroi, d’un moulin, d’un canal,… ; on peut facilement en faire le tour en une journée. J’ai eu un coup de cœur pour la balade le long de l’eau. On peut s’y arrêter pour pique-niquer et profiter de la vue. Le moulin De Bak est assez impressionnant par sa grandeur. Et entre le fromage de gouda, les maatjes et bien évidemment les moules : je me suis régalée.

Sluis_paysbas

Une ville que je vous conseille si comme moi, vous avez envie de vous déconnecter le temps d’un WE et de poster des photos sur les réseaux sociaux histoire de vous venger un peu ! 

Leave A Reply

Navigate