2 jours à Rotterdam : suite

Après cette première journée un peu grise à Rotterdam où je vous racontais les endroits qui m’avaient fascinée et interpelée. Le deuxième jour a démarré avec un grand ciel bleu et un beau soleil… Idéal pour se balader.

Le deuxième jour, faites les musées et si le temps le permet et baladez-vous dans le parc !

RotterdamRotterdam

Le Kunsthal est un musée d’art contemporain. Allez-y et vous ne serez pas déçu du voyage ou devrais-je dire du trip ! Chaque année, ce musée accueille près de 25 expositions temporaires des plus variées. Celle que je vous présente en images n’est donc pas permanente !

C’est une exposition qui m’a vraiment fait rire ! Entre un sac de courses qui s’anime et qui vous parle et des structures complètements dingues, le voyage est quelque peu trippant !

Rotterdam Rotterdam Rotterdam Rotterdam

 

Etudiants en architecture ? Professionnels ? Ou tout simplement amateur ? Vous trouverez votre bonheur au “Het Nieuwe Instituut“, l’Institut d’architecture des Pays-Bas.

Cet institut possède également l’un des plus grands fonds relatifs à l’architecture du monde. Ses archives et sa bibliothèque conservent des croquis, journaux, maquettes, photographies et plus de 35 000 ouvrages ayant trait à l’architecture. Tous les grands architectes hollandais depuis 1800 y sont référencés.

Rotterdam Rotterdam Rotterdam

Les expositions et conférences abordent l’architecture paysagère et le design urbain, d’intérieur, industriel et graphique. Les tendances, tant nationales qu’internationales, y sont examinées.

Et voilà la balade se termine… Rotterdam a été pour moi une très bonne découverte. Je n’ai pas eu assez de temps pour découvrir plus mais ce n’est pas très grave, car cela me donnera une excellente raison d’y retourner…

J’espère que le voyage vous a plu !

A très vite !

Leave A Reply

Navigate