Un dimanche à Gand

 

Il y a quelques temps, je vous avais déjà proposé un petit tour au marché de Saint-Gilles et également une balade dans le quartier des Marolles.

Aujourd’hui, je vous propose une petite excursion à Gand.

Située à seulement 30 minutes de Bruxelles, cette ville saura vous dépayser par son patrimoine architectural, sa vie culturelle, son festival annuel du spectacle populaire (Gentse Feesten) attirant chaque année près de deux millions de visiteurs et son festival international du film.

Avec la rivière la Lys qui la traverse, Gand offre à ses visiteurs de belles balades le long de ses canaux. Un peu de soleil et les gens y viennent pour flâner. N’hésitez pas à prendre le bateau et admirer la ville depuis l’eau !

Pour les plus actifs, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs sites comme le château des comtes de Flandres, la Cathédrale Saint-Bavon, les monuments historiques près le Vrijdagmarkt, les différentes églises et abbayes, … Vous pourrez également admirer les grands maîtres Flamands au Musée des Beaux-Arts et surtout le très célèbre tableau: “L’adoration de l’agneau mystique” des frères Van Eyck.

Vous êtes du genre lève-tôt ? Ne rater pas le marché aux fleurs du dimanche matin !!!

Au restaurant:  commandez le célèbre waterzooi à la gantoise avec une Gruut, la seule bière brassée de manière artisanale dans la ville. Et comme dessert ? Allez vite acheter des cuberdons !!

Terminez votre visite par un peu de shopping dans les nombreuses petites boutiques mais attention au porte-feuille !

Et voilà une bonne idée d’activité pour passer un agréable dimanche et vous dépayser !

Plus d’informations : Allez surfer sur www.visitgent.be

 

3 Comments

Leave A Reply

Navigate