Le quartier Brugmann & Molière

Aujourd’hui je vous emmène dans mon nouveau quartier !

C’est avec une très grande excitation que j’ai emménagé ici. Pour la première fois de ma vie, je vis en plein cœur de Bruxelles et j’adooooooore !

Mon appartement se situe à proximité des communes de Saint-Gilles – Forest – Uccle – Ixelles. Je peux y passer des heures à me balader. Je compte bien vous présenter tous ces coins-là avec de bonnes petites adresses en prime !

Commençons par l’aspect architectural de l’avenue Molière et le quartier Brugmann: L’avenue Molière est considérée comme l’une des avenues les plus chics de Bruxelles. Un ensemble homogène de bâtiments datant du XXème siècle s’alignent sur une longueur de 2 km. Avec ces grands arbres, cette avenue offre un côté paisible, idéal pour s’y promener.

Un peu plus loin, on arrive à la Place Brugmann. Tout autour de la place s’épanouit un bon nombre de restaurants, de magasins de mode, de décoration, quelques fleuristes, des antiquaires. C’est un quartier qui vit et qui attire constamment pas de mal de gens. Les façades des immeubles autour de la place me rappellent l’urbanisme de Paris, en version haussmannienne.


Tout ce quartier est pour moi un doux mélange d’immeubles et d’atmosphères que nous pouvons rencontrer dans des villes comme Paris ou Londres. Une grande balade à faire si vous avez envie d’un moment d’évasion sans quitter la ville !

A ne pas manquer :

  • Le Balmoral : restaurant à la décoration fifties.
  • Home Page : magasin design à ne pas manquer !
  • APDM à Ixelles : Au pays des merveilles pour un bagel à tomber par terre !

Leave A Reply

Navigate