Interview de Nathalie

Aujourd’hui je vous présente Nathalie du célèbre blog “une porte sur deux continents” grand gagnant de la catégorie Voyage & Tourisme aux MiB Awards 2013. Étant une Québécoise d’origine grecque (mère Québécoise/père Grec) mariée à un Français, les différences culturelles font partie de sa vie. Elle est très attachée à la culture québécoise et nord-américaine, tout en entretenant des liens profonds avec l’Europe. Si son cœur balance entre les deux, elle est avant tout une citoyenne du monde qui croit à la beauté des rencontres !

– Quelques mots sur toi…

Je suis une amoureuse de la vie, voyageuse dans l’âme et éternelle optimiste. J’œuvre en indépendante dans le milieu de la culture et des communications, notamment avec mon blog voyage et lifestyle, qui est de plus en plus au centre de mes activités.

– Pourquoi as-tu créé ton blog ?

J’ai toujours aimé écrire des carnets de voyage et je vois un peu mon blog comme cette suite logique, motivée par cette envie de partager toutes mes découvertes avec une communauté qui s’intéresse à ces mêmes sujets.

-Quel est ton pays préféré ? Pourquoi ?

Je crois que ça demeure le Canada et c’est pour ça que je ne m’imagine pas le quitter pour aller vivre ailleurs. Il y a une qualité de vie exceptionnelle, particulièrement au Québec, une légèreté et une bonne humeur dans l’air qui donne envie d’y rester. S’il n’y avait pas tous ces soubresauts de la météo, ce serait encore mieux, mais le beau temps est à mon avis moins important que le bien-être que l’on ressent dans un lieu.

-5 choses que tu aimes…

-Les voyages

-Les séries télé

-Les plaisirs simples de la vie

-Les gourmandises

-L’automne au Québec

– 5 choses que tu détestes…

-Les conventions

-L’hypocrisie

-La passivité

-Les préjugés

-Les horaires

– Ton meilleur souvenir à Montréal

Il y en a tant, mais je dirais sûrement tous ces moments à flâner en amoureux dans les rues de la ville, particulièrement à l’automne avec les couleurs chatoyantes des feuilles dans les arbres.

 

– Une journée parfaite à Montréal serait…

C’est drôle parce que j’ai justement écrit un billet sur ma journée parfaite à Montréal il y a quelque temps pour un concours organisé par Knok. Légèreté et gourmandises devraient être au rendez-vous pour rendre cette journée idéale. Je la passerais entre autres au Mont-Royal, repère que j’adore pour avoir une vue d’ensemble sur toute la ville et je la terminerais sans doute dans le Vieux-Montréal, à longer les quais par une chaude soirée d’été.

-Qu’est-ce que nous pouvons te souhaiter pour la suite ?

Encore beaucoup de voyages pour que je puisse alimenter mon blog, en espérant aussi retourner en Grèce dans les prochaines années, notamment en Crète !

Nathalie du blog Une Porte Sur Deux Continents

2 Comments

  1. Et les MiB Awards 2014 viennent d’être lancés si vous souhaitez y participer et vous faire connaitre encore davantage !

Leave A Reply

Navigate