Macau: best places

Et enfin la question récurrente pour les touristes ou les expats, quels sont les endroits à ne pas manquer, les bons petits restaurants, …

Je dois avouer qu’à Macao, on mange bien et pas cher. Trois grandes tendances culinaires : la cuisine macanaise (savoureux mélange de chinois et portugais), la cuisine chinoise, la cuisine Portugaise.

La cuisine chinoise est loin mais vraiment loin de celle qu’on peut trouver en Europe. Je la trouve vraiment savoureuse et relativement saine. N’hésitez pas à gouter les dumplings dans les boui-bouis ou encore une soupe de nouilles avec des raviolis.


Si vous aimez les fruits de mer et le poisson : un de mes coups de cœur est un restaurant proche du Sofitel. Très très local avec les poissons dans les bassines à l’extérieur mais vous y mangez pour une pomme et une poire de délicieux crustacés.

Il y a plusieurs restaurants portugais à Macao que j’adore : Benza, Alfonso, Don Galo et un dont j’ignore le nom sur la place du village de Coloane (de plus le cadre y est sensas).

Ne ratez pas non plus, le lunch au sky 21. Pour l’équivalent de 9€ vous avez un énorme buffet de salade (saumon, salades diverses, charcuterie, fromages, potages,…) ainsi qu’un plat de pâtes que vous composerez vous-même et un petit buffet desserts. Le Sky 21 possède une énorme terrasse, vous pourrez manger dehors et avoir une vue magnifique sur Macao !!

En ce qui concerne les endroits à voir, je pense que vous pourrez trouver facilement dans un guide les choses habituelles. Petit conseil : Ne ratez pas le village de Coloane dont je vous en parlais ici.

Quant à moi, si je devais vous donner un dernier conseil, ce serait de lâcher votre guide et de sortir des sentiers battus. Aventurez-vous dans les petites ruelles. C’est justement là que vous y ferez vos plus belles découvertes…

1 Comment

Leave A Reply

Navigate