Coloane – Macao

J’ai parfois envie d’échapper à la ville, de respirer l’air frais, de plonger mon regard dans l’étendue de la mer, d’enfouir mes pieds dans le sable … d’être tout simplement dépaysée sans devoir parcourir de nombreux kilomètres. 

La ville vous fatigue souvent, vous maltraite surtout en été quand elle se remplie de touristes et qu’il y fait très chaud. Dans ces moments-là il est important de trouver une bulle d’oxygène, un moyen de se dépayser… J’ai toujours aimé la mer, j’ai toujours voulu vivre au bord de l’eau.

A Macao, on trouve un endroit qui peut offrir tout cela à seulement 20 minutes en bus du centre : Coloane.

Coloane est au Sud de Taipa, une île attachée à Macao.
 Après avoir été un port Portugais important, la région fut jusqu’en 1910 une base pour les Pirates (sans Johnny Depp).

Coloane possède de vastes plages naturelles : Hac Sa Beach et Cheoc Van Beach.

Hac Sa Beach est l’une des plus grandes plages. Située sur la rive sud de Coloane, elle est souvent désignée comme la plage au sable noir. Ce sable noir donnant une couleur grisâtre à la mer, ne fait que ressortir d’avantage le bleu du ciel. Un peu plus loin sur la plage, il est tout à fait possible de faire un barbecue. Soit vous achetez sur place, soit vous venez avec tout votre matériel et vous faites le vôtre.

Cheoc Van Beach est une large plage au sable blanc. Tout près, un Centre Sportif offre la possibilité de faire du canoë et/ou du surf.

Pas très loin des plages, le village de Coloane vous projette dans un voyage dans le temps.
 Petites maisons de pêcheurs et anciennes bâtisses portugaises se jalonnent au bord de l’eau.

Juste derrière la colonne commémorative de la victoire contre les pirates de 1910 se dresse la Chapelle de Saint Francis Xavier. Construite en 1928, cette chapelle de style baroque est l’une des principales à Macau. Sur cette place, on y trouve de nombreux restaurants proposant des fruits de mer au menu.

Terminez votre visite par l’irrésistible boulangerie “Lord Stow’s Bakery” et goûtez aux délicieuses tartelettes portugaises aux œufs. Cette boulangerie d’à peine 30m2 est une adresse gourmande incontournable de Coloane. On y fait la file jusque sur le trottoir.

Entre ses plages, ses monuments, ses balades et ses tartelettes, Coloane offre un bon bol d’air frais pour passer un moment hors du temps, hors du stress de la ville…Un havre de paix apprécié par tous et surtout par moi !


5 Comments

    • Ah bon ? Moi je la trouve jolie… C’est sur que ce ne sont pas les plages que l’on pourrait trouver en Thaïlande mais bon elles ont leur charme aussi !

Leave A Reply

Navigate