Interview Laulinea

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Laurène alias Laulinea. Cette française originaire de Marseille vit à Montréal depuis 2013. Graphiste de formation, elle se passionne pour la photo et crée son blog « laulineafaitdesphotos.com » une sorte de défi qu’elle se lance afin de progresser en photographie. Petit à petit, il devient bien plus que ça : il devient un lieu d’échange, de partage.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour son blog et l’univers qui s’en dégage. Parcourir ses photos est un moment d’évasion. Je vous laisse découvrir tout ça à travers ses mots et son univers.

-Quelques mots sur toi…

Salut ! Je m’appelle Laurène, je m’approche dangereusement des 30 ans et je suis graphiste. Originaire de Marseille, j’ai toujours vécu dans le Sud, mais depuis septembre 2013, je me suis envolée vers Montréal ! Indépendante, amoureuse des chats (de celles qui mourront bouffées par leur 76 chats), passionnée par la photographie et fan de Big Bang Theory.

– Pourquoi as-tu créé ton blog ?

J’ai créé mon blog car en 2012, j’ai voulu me mettre sérieusement à la photographie. Et pour mon cas, partager mes photos est beaucoup plus motivant. Je fais plus d’efforts avant de les montrer et, enfin, je progresse ! Puis j’avais obtenu mon PVT pour le Canada, j’aillais avoir pas mal de choses à raconter.

-Quel est ton pays préféré ? Pourquoi ?

Alors là, j’avoue que je ne m’étais jamais posé la question. Peut-être pas assez d’éléments de comparaison ? Je dirais que j’ai adoré New-York (je ne peux pas dire les USA, je ne suis allée qu’à New-York) pour le dépaysement, parce que c’est une ville qui t’en met pleins les yeux et qu’il y a un million de choses à voir. Il y a aussi un pays qui m’attire beaucoup, par sa culture et encore plus, pour le dépaysement total : le Japon. J’espère y aller un jour !

-5 choses que tu aimes…

* Les couleurs

* Les animaux

* Les documentaires (histoire, géo, paranormal… un peu tout !)

* Les fast-food (et ouais…)

* La vie !

– 5 choses que tu détestes…

* La pluie

* Faire à manger

* L’injustice

* La cannelle (et en Amérique du Nord, ils en mettent un peu partout !)

* Le café (même l’odeur oui !)

– Ton meilleur souvenir à Montréal…

Je crois que c’est le mois de septembre tout entier. On venait d’arriver, tout était nouveau, on s’est trouvé un appart en 3 jours, on s’est fait de nouveaux amis, on a décidé de partir à New-York sur un coup de tête, on a parcouru Montréal tant qu’on pouvait… On a juste profité et c’était parfait !

– Une journée parfaite à Montréal serait…

Un concentré de mon mois de septembre ? Mmm, la journée parfaite commencerait avec du soleil, ça sentirait bon le printemps, on irait bruncher avec des amis, puis on se promènerait pour prendre quelques photos, et en fin de journée : apéro et barbecue sur une terrasse ! Et je pense que je vais tout mettre en oeuvre pour que mes week-ends se passent comme ça !!

-Qu’est-ce que nous pouvons te souhaiter pour la suite ?

Pour le moment, que le printemps arrive ! On n’en peut plus ! On veut des feuilles sur les arbres !

Sinon, souhaitez-moi d’être encore plus libre et sans contrainte ! Ça serait génial !

http://laulineafaitdesphotos.com

6 Comments

  1. Sympa, j’aime bien ta section beautiful people 🙂 Par contre tu as fais une petite erreur dans les tags. C’est “Laulinea” je pense…

Leave A Reply

Navigate