Meet Heidi Leon Monges

Ecrivain, photographe, blogueuse passionnée par la cuisine et les voyages ; Heidi fait partie pour moi des belles rencontres. Je l’ai connue lors d’un petit-déjeuner à la France Macau Business Association. Nous nous étions promis de nous revoir pour un café et puis… des horaires différents, une vie qui change, des occupations,… Heidi a quitté Macao, il y a plusieurs mois. Aujourd’hui, elle vient de s’installer à Marrakech. Nous gardons contact au travers des réseaux sociaux et des échanges d’emails. C’est ça finalement les relations entre blogueuses à travers le monde !

Quelques mots sur toi :

Je suis une créative, mexicaine travaillant dans les domaines de la cuisine, des arts et de la communication. J’adore découvrir des nouvelles choses tous les jours. J’ai de la chance de voyager très souvent ce qui me apporte l’opportunité de réaliser ce rêve.

Pourquoi as-tu créé ton blog ?

J’ai commencé aromasnsabores.com afin de partager avec mes amis ce que je vivais et découvrais en m’installant en Chine (pays où je vivais quand j’ai commencé ce blog). Peu de temps après, j’ai prolongé la vision de mon blog comme une fenêtre où je partageais mes idées créatives, mes écrits, mes photos, mes recettes et mes voyages. Aujourd’hui, c’est une vitrine on-line couvrant la cuisine, le style de vie, la culture, les voyages et bien sûr, la photographie.

Quel est ton pays préféré ? Pourquoi ?

Hmm… C’est difficile de répondre à une telle question ! La réponse change constamment avec le temps. J’aime l’Indonésie pour la générosité de ses habitants, pour ses paysages magnifiques et pour sa végétation exubérante qui me rappelle le Mexique (mon pays). Deux autres pays qui sont aussi chers à mon cœur sont la Chine et Macao. Ces deux pays ont des cultures étonnantes et si différentes avec tout ce qui vient avec elles. Ce sont deux pays qui m’ont beaucoup appris sur moi-même. Pour avoir vécu en Chine au début des années du Facebook-Twitter. C’était comme entrer en territoire inconnu où il n’y avait rien qui pouvait servir de référence. Pas de famille (juste mon petit ami qui est mon mari maintenant), pas d’amis, ni de connexion, et certainement pas de culture ou de langue qui aurait pu me permettre de me sentir à l’aise. Pourtant, avec le temps, j’ai appris à comprendre et à aimer la culture chinoise et maintenant elle est devenue une partie de qui je suis.

5 choses que tu aimes…

Les belles journées ensoleillées à paresser sur la plage.

Le Mexique (mon pays) et sa nourriture.

Le café – le thé – le vin (pouvons-nous compter que sur celui-ci? ☺)

Découvrir de nouveaux endroits avec mon appareil photo dans la main.

Le chocolat sous toutes ses formes.

5 choses que tu détestes… 

Les gens faux (et les choses fausses aussi).

Les mauvaises manières à table.

L’impolitesse.

Se réveiller tôt ☺

Les fêtes surprises.

Tes meilleurs souvenirs de Macao…

– Les balades autour de San Malo et de ses rues adjacentes durant l’automne; lorsque la chaleur et l’humidité ont disparu.

– Les matins calmes où je découvrais de nouveaux coins comme un jardin chinois ou un musée. Mes favoris sont les jardins de Lou Lim Ioc et la maison des Mandarins.

– Les promenades culinaires avec mes partenaires de crimes Juliana et Calista, où l’on découvrait toutes les nuances de la cuisine cantonaise, macanaise et chinoise.

– Acheter de la nourriture dans les petits commerces du Red Market en utilisant mes horribles compétences linguistiques en mandarin.

Et aussi, le Nouvel An Chinois et ses festivités : feux d’artifice et bien sûr les danses du dragon !

Une journée parfaite à Macao serait ?

Si ce jour parfait existait, ce serait lors de la journée off de mon mari, nous irions passer un long déjeuner tardif à Coloane avec nos amis (peut-être au Miramar), suivi par une tournée à travers les îles et la ville de Macao sur nos scooters. L’après-midi, nous essaierions de visiter soit une galerie d’art ou nous assisterions aux festivités locales que la ville célèbrerait. Nous avions toujours tendance à terminer notre journée par un dîner relaxe à la maison. Macao c’est tout de ce que la vie a de plus simple !

Qu’est-ce que nous pouvons te souhaiter pour la suite ?

De l’amour, du bonheur et encore plus de voyages! ☺

Pictures: @Heidi Leon Monges

http://www.aromasnsabores.com

https://www.facebook.com/aromasnsabores?fref=ts

Leave A Reply

Navigate